Sur cette page, nous allons répondre à vos plus grandes interrogations.

Participant

Q : Vais-je recevoir un cadeau ?
R : Si vous devez offrir un cadeau, alors vous en recevrez un. Vous ne savez juste pas encore de la part de qui.

Q : Combien de cadeaux reçoit-on ?
R : Le nombre de cadeaux est déterminé par l’organisateur. Par exemple, s’il est décidé d’offrir deux cadeaux à chaque personne, alors chacun devra offrir deux cadeaux et recevra deux cadeaux.

Q : Est-ce que les autres participants sont au courant de mon tirage au sort ?
R : Non. Votre tirage est totalement secret. Et nous vous conseillons de garder le secret :) Cependant, si vous le désirez, vous pouvez informer les autres participants du résultat de votre tirage, mais c’est vous qui décidez.

Q : Je ne suis pas content de mon tirage au sort, puis-je retirer ?
R : Non. Certains diraient “c’est le jeu ma pauvre Lucette”, mais on va juste vous dire “non”, désolé.

Q : Que sont les "envies cadeaux" ? ("liste de souhait" ou "liste de voeux")
R : Les participants peuvent exprimer leurs envies cadeaux. Un e-mail est alors envoyé à la personne qui doit leur offrir un cadeau, les invitant à consulter les envies cadeaux de leur cible.

Q : Puis-je modifier ma liste d'envies de cadeaux?
R : Absolument, il suffit d'éditer votre liste d'envies cadeaux. Il e-mail sera renvoyé à la personne qui doit vous offrir un cadeaux.

Q : Je n'ai pas reçu mon invitation au tirage au sort, que se passe-t-il ?
R : Parfois, même le plus gentil des e-mails peut être envoyé vers les spams (les messages indésirables). Allez le rechercher et réconfortez-le, il a sûrement eu plus peur que vous. Si vous ne le trouvez vraiment pas, contactez l'organisateur de l'événement, il a le pouvoir de renvoyer les e-mails.

Q : Est-ce que je peux avoir plus de cadeaux que les autres ?
R : Oui, mais vous devez les acheter pour vous même.

Organisateur

Q : Ce service est-il gratuit ?

Ce service gratuit a été construit avec amour par Xavier et Steren. S'il vous a été utile, vous pouvez envisager de faire un don aux créateurs. Merci d'avance et bonnes fêtes :)

Q : Comment utiliser les contraintes de groupe ?
R : Les contraintes de groupe vous permettent de spécifier que "telle personne ne doit pas offrir à telle autre". Les participants qui font partie du même groupe ne s'offriront pas de cadeau.
Pour mettre des participants dans le même groupe, inscrivez même nom de groupe dans la troisième colonne du tableau.

Q : J’ai plein d’idées, est-il possible de vous suggérer des améliorations ?
R : Oui. Postez votre commentaire sur ce forum dédié. Merci beaucoup.

Q : Ce concept est formidable ! L’avez-vous inventé ?
R : Non, cette façon d’offrir n’est pas nouvelle. Certains appellent ceci un Noël canadien. C’est triste, mais aucun service ne permettait d’organiser un tirage au sort à distance, alors nous nous y sommes collés.

Q : Comment sais-je si tout le monde a tiré au sort ?
R : Vous pouvez suivre l'ouverture des e-mails en suivant le lien qui vous a été envoyé dans le mail reçu lorsque vous avez créé l'événement.

Q : Puis-je changer un e-mail et renvoyer l'invitation ?
R : Oui vous pouvez changer un e-mail d'un participant et lui renvoyer en suivant le lien du tableau de bord qui vous a été envoyé dans le mail reçu lorsque vous avez créé l'événement.

Q : Est ce que le résultat du tirage au sort finira par être dévoilé après l'événement ?
R : Non, le tirage n'est pas automatiquement dévoilé aux participants, si le souhaitez, vous pouvez inviter les offreurs à se faire connaître.

Q : Quand j'utilise des contraintes de group, est-il possible qu'un participant fasse parti de plusieurs groupes ?
R : Non, un participant ne peut faire parti que d'un seul groupe.

Q : Je n'ai pas noté ou n'ai pas reçu le lien vers le tableau de bord. Comment puis-je l'avoir ?
R : Si vous avez organisé un évènement mais n'avez pas le lien vers le tableau de bord, nous pouvons vous le renvoyer. Cliquez sur ce bouton et indiquez l'e-mail que vous avez utilisé pour organiser l'événement, un e-mail vous sera envoyé avec le lien :
Renvoyer moi le lien vers le tableau de bord.

Q : Comment puis-je être sûr que tout le monde a été choisi ? Je ne veux pas que quelqu’un se retrouve sans rien et pleure à chaudes larmes...
R : C’est gentil de s’en soucier ! Ne vous inquiétez pas, tout le monde aura un cadeau. Notre système ne laisse personne à l'écart. Enfin... pensez tout de même à vous assurer que tout le monde a acheté un cadeau pour sa ou ses cibles

Q : Peut-on ajouter une personne après avoir créer l'événement ?
R : Non, cette fonctionnalité n'est pas disponible.

Q : Combien de temps stockez vous les données?
R : Les données d'un évènements et ses participants sont conservées pour une année. Après un an, les données sont ensuite automatiquement supprimées sans aucune possibilité de les récupérer.